consultation sophrologie angelique palluy

Quelles sont vos problématiques ?

De la sophro et uniquement de la sophro ! Je vous accompagne dans un moment de votre vie où vous allez mal, dans lequel vous n’arrivez pas à évoluer. Je vous donne des outils qui vous permettront d’être autonome en quelques séances, de vous soigner vous-même assez rapidement et de vous stabiliser émotionnellement et physiquement.
Soucieuse des résultats positifs, j’aime recueillir votre feedback et prendre de vos nouvelles ! Sur quoi travaille-t-on ensemble exactement ?

La sophrologie, c'est...

La respiration

Facile ? Oh que non ! Votre rythme respiratoire change selon vos émotions, pour autant, c’est la seule fonction que vous pouvez contrôler pour pouvoir réguler d’autres éléments de votre corps, afin d’atteindre l’apaisement.

Le mouvement

Oubliez la gym, on se concentre ici sur des mouvements lents et rythmés par votre respiration pour vous permettre de vous centrer sur vos ressentis et vos sensations. Sachez que la succession de mouvements de contraction et de relâchement favorisent la détente !

La visualisation

Pas de film ou d’hypnose pendant les séances : l’idée est de vous faire imaginer et/ou visualiser une situation, un objet ou encore vous faire ressentir des sensations et émotions positivement liées, pour vous permettre d’activer un état serein, calme ou revigorant.

La sophrologie pour les enfants

Les aider à évoluer avec eux-mêmes, à leur rythme

J’interviens auprès des enfants de façon ludique : grâce à des jeux, des comptines et des histoires. L’objectif étant de les accompagner dans le développement de la confiance en soi et dans la gestion des émotions. Cela concerne tous les enfants, y compris ceux :

– diagnostiqués d’un TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention) avec ou sans Hyperactivité
hauts-potentiels : les enfants intellectuellement précoces ou ayant un rythme de développement intellectuel avancé, et de développement moteur et relationnel normal, par rapport à leurs pairs
enfants dys : les enfants qui rencontrent une problématique neuronale, qui perturbe l’apprentissage : dyslexie, dysgraphie, dyspraxie (synchronisation motrice).

sophrologie témoignages
Hugo

Bonjour, je m’appelle Hugo et j’ai 15 ans. Grâce à la sophrologie, j’ai pu apprendre à me contrôler et à me détendre dans des moments compliqués. Angelique m’a appris plusieurs exercices à exécuter le soir avant d’aller me coucher. Grâce à elle, je suis mieux en moi et ça m’a fait beaucoup de bien. Je remercie énormément Angelique pour sa patience et aussi pour son savoir-faire.

Hugo

15 ans
sophrologie témoignages
Louise

Je m’appelle Louise et j’ai découvert la sophrologie avec Angelique Palluy. J’étais confrontée à des crises d’angoisse régulières. Les méthodes d’Angelique m’ont fait beaucoup de bien et c’est grâce à ça que j’ai arrêté de faire mes crises d’angoisse. Je me sens moins stressée.

Louise

13 ans