La sophrologie en entreprise ?
Les situations complexes de la vie personnelle ne sont pas les seules raisons qui doivent nous pousser à nous tourner vers la sophrologie. Nous rencontrons également des difficultés dans la vie professionnelle, qui peuvent avoir un impact sur nous-même, sur les gens qui travaillent avec nous au quotidien, sur notre vision du travail. Plus précisément, la sophrologie en entreprise peut aider à :
- améliorer la cohésion d'équipe
- apprendre la gestion du stress et des émotions au travail
- travailler la concentration, pour être plus performant
- agir avant le burn-out
Le burn-out n’est pas un sujet tabou et touche de nombreux travailleurs. Il s’agit d’une pathologie parfois difficilement détectable qui, une fois installée, nécessite des actions sur soi pour en sortir. Les techniques utilisées en sophrologie (respiration, mouvement, visualisation) vont modifier positivement la capacité à s’auto-gérer sur le lieu de travail, face aux collègues, aux managers, ou encore face aux clients. En bref, recharger les batteries pour se sentir au meilleur de soi-même !
Aborder le travail en toute sérénité
Mon intervention consiste à mobiliser les ressources et les capacités de chacun, sur le lieu de travail et en dehors. Les activités professionnelles peuvent vite devenir stressantes, d’autant plus pour les personnes qui doivent être « sur tous les fronts » en même temps : gérer ses tâches, ses collaborateurs, la maison, la vie sociale… Concrètement, nous abordons vos objectifs :
Le travail prend le dessus
On apprend à équilibrer
Le travail est stressant
On apprend à gérer ce stress
Le travail est épuisant
On apprend à concentrer son énergie
Individuellement ou en groupe, nous pouvons aborder ces problématiques et mettre en place des techniques et outils qui, au fil des séances, porteront leurs fruits !